Description du fou de Nazca

Le Fou de Nazca (Sula granti) est une espèce d'oiseau de mer appartenant à la famille des Sulidae. Il est endémique de l'océan Pacifique et se trouve principalement sur les îles Galápagos, mais également sur les îles Malpelo et Gorgona en Colombie. Le Fou de Nazca est un oiseau de taille moyenne, mesurant environ 60 cm de longueur et pesant entre 1,5 et 2 kg. Il a une envergure d'environ 1,4 m. Il se distingue des autres espèces de fous par son plumage noir et blanc, avec une tache jaune derrière chaque œil. Il est un excellent plongeur et peut atteindre des profondeurs allant jusqu'à 30 mètres pour se nourrir de poissons et de calamars. Il est également capable de voler à grande vitesse au-dessus de l'eau pour chasser ses proies. Comme les autres espèces de fous, le Fou de Nazca a des pattes palmées et des ailes longues et étroites qui lui permettent de planer efficacement dans les courants d'air. Il se reproduit en colonies, avec des couples qui restent monogames pour une saison de reproduction.

Quand les observer?

Le Fou de Nazca est présent toute l'année sur les îles Galápagos, mais la période de reproduction a lieu principalement entre les mois de juin et novembre. C'est donc une période privilégiée pour observer ces oiseaux, car ils se rassemblent alors en colonies de reproduction pour nicher et élever leurs jeunes.

Où les observer?

L'île Genovesa est connue pour avoir la plus grande colonie de reproduction de Fou de Nazca des Galápagos. On peut y observer des milliers d'individus nichant sur les falaises rocheuses.

Last Minute

Read more

turtle

Our cruise boats in Galápagos

            Subscribe to our Newsletter

            You will receive our special cruise offers and the latest news about the Galápagos archipelago