Description de la frégate superbe

La Frégate superbe (Fregata magnificens) est une grande espèce d'oiseau marin appartenant à la famille des Fregatidae. Elle est connue pour être l'un des oiseaux les plus majestueux et élégants de l'océan, avec une envergure pouvant atteindre 2,5 mètres. Les mâles de Frégate superbe sont particulièrement remarquables pour leur poche gulaire rouge écarlate, qu'ils gonflent pour attirer les femelles pendant la période de reproduction. Les femelles ont plutôt un plumage noir brillant, avec une petite poche gulaire rouge. Les Frégates superbes sont des oiseaux très habiles en vol, et peuvent passer des heures en l'air sans battre des ailes grâce à leur longue envergure et leur capacité à utiliser les courants d'air. Ils se nourrissent principalement de poissons et de calamars, qu'ils capturent en volant au-dessus de l'eau.

Quand les observer?

Les frégates superbes des Galapagos peuvent être observées toute l'année aux îles Galapagos. Cependant, la meilleure période pour les observer dépend de ce que vous souhaitez voir. Si vous voulez voir les mâles afficher leur sac-gorge rouge pour attirer les femelles, la meilleure période est d'août à novembre. Si vous voulez voir les mâles construire des nids et les femelles pondre des œufs, la meilleure période est de décembre à mai.

Où les observer?

Il y a plusieurs îles dans l'archipel où vous pouvez observer les frégates superbes, notamment Genovesa, Seymour Norte, San Cristobal, Isabela et Santa Cruz. Les frégates superbes peuvent être observées lors de visites terrestres et en mer, en kayak ou en bateau.

Last Minute

Read more

turtle

Our cruise boats in Galápagos

            Subscribe to our Newsletter

            You will receive our special cruise offers and the latest news about the Galápagos archipelago