Description du requin-baleine

Le requin-baleine des Galapagos (Rhincodon typus) est une espèce de requin qui est considérée comme le plus grand poisson du monde. Les requins-baleines des Galapagos peuvent mesurer jusqu'à 12 mètres de longueur et peser jusqu'à 20 tonnes. Ils ont un corps robuste et cylindrique, une tête large et plate et une large bouche en forme d'arc. Leur peau est gris-bleuâtre avec des taches blanches et des rayures verticales. Le requin-baleine des Galapagos se nourrit principalement de plancton, de krill, de petits poissons et de calamars. Ils sont connus pour leur comportement pacifique et leur capacité à nager lentement près de la surface de l'eau, ce qui les rend populaires auprès des plongeurs et des observateurs de la faune.

Quand les observer?

Les requins-baleines des Galapagos peuvent être observés tout au long de l'année. Cependant, la meilleure période pour les observer est généralement entre juin et novembre, lorsque les eaux sont plus fraîches et riches en nutriments, ce qui attire le plancton et les petits poissons dont se nourrissent les requins-baleines. Pendant cette période, il y a une plus grande concentration de ces animaux dans les eaux des îles Galapagos, ce qui augmente les chances de les observer.

Où les observer?

Les requins-baleines des Galapagos peuvent être observés dans différentes zones autour des îles Galapagos, mais certains endroits sont particulièrement connus pour offrir de bonnes opportunités d'observation. Parmi les zones les plus populaires pour observer les requins-baleines des Galapagos, on peut citer : - L'île Isabela : Cette île est connue pour offrir des opportunités d'observation des requins-baleines entre juin et novembre, en particulier dans les zones du canal de Bolivar et de Tagus Cove. - L'île Darwin : cette île isolée située au nord de l'archipel est considérée comme l'un des meilleurs endroits pour observer les requins-baleines des Galapagos, en particulier entre juin et novembre. - L'île Fernandina : En particulier dans les zones de Punta Espinosa et de Caleta Tagus. - La réserve marine de Cap Douglas : cette réserve située sur l'île Fernandina est un autre endroit populaire pour observer les requins-baleines des Galapagos.

Last Minute

Read more

turtle

Our cruise boats in Galápagos

            Subscribe to our Newsletter

            You will receive our special cruise offers and the latest news about the Galápagos archipelago